mardi 23 février 2010

Je veux un batteur sur socle de Kitchenaid



JE L'AI EU!!!


Je veux un batteur sur socle Kitchenaid, Artisan rouge, c’est ABSOLUMENT essentiel à mon bonheur. Ça fait une décennie que j’y pense et je vais finalement me l’offrir. À mon sens, ça veut dire que je l’ai assez désiré pour le mériter pleinement. Là, je suis aux aguets, je cherche les soldes les plus avantageux. Quand je dis que je cherche, c’est un euphémisme : la vérité c’est que je suis totalement obsédée : je connais tous les modèles et leurs caractéristiques et j’ai déjà lu le guide de l’utilisatrice.

Pour quelle raison est-ce que je le veux? Je n’en suis plus sûre, c’est un peu flou, la logique initiale de l’opération a dû s’estomper graduellement pour laisser toute la place à la névrose. Je ne suis plus moi-même et plus le processus d’achat évolue, moins je suis saine.

Ce phénomène est-il nouveau pour moi? Non, bien-sûr :
• À mes vingt-cinq ans, c’était la table dragon médiévale (qu’on a tenté de vendre dernièrement).
• À mes trente ans, c’était ma machine espresso.
• Un peu plus tard, c’était un futon pour le sous-sol.

À chaque fois, j’ai l’impression que l’absence de l’objet en question est le seul obstacle à la perfection de mon bonheur. Toutefois, aussitôt acquis, un autre truc commence à me tenter.

Peut-être qu’inconsciemment je retarde l’achat parce que j’ai peur que la bébelle ne me procure pas autant de plaisir que l’anticipation de la bébelle. Suis-je à ce point matérialiste (pathétique) ou si c’est parce que je
« commence » à m’équiper sérieusement, ce qui explique le réel besoin d’une table dragon, d’une machine espresso, d’un futon et par-dessus tout, d’un batteur sur socle Kitchenaid rouge?

Peut-être que cette fois-ci c’est différent. Peut-être que je serai vraiment la plus heureuse pendant plus de 48 heures après mon achat. Ou peut-être que mes amis seront plus heureux avec tout ce que je pourrai leur préparer… qui sait? Je me console avec la certitude que la réponse à toutes mes questions approche à grands pas… j’y touche presque!

Marie-Josée Parizeau

3 commentaires:

  1. Objets inanimés, auriez-vous donc une âme? Alors imginez celle de ce rouge batteur qui brasse, malaxe, fouette, pétrit, triture, et quoi encore? Perversion, quand tu nous tient... par l'estomac! ;-)
    Johanne

    RépondreSupprimer
  2. Pis, trippes-tu encore dessus ? Moi, je ne pensais pas avoir besoin de ce genre de chose, ma mère m'en a offert un tout petit, et c'est en faisant un gâteau-mousse à l'érable monté sur une génoise, tout en faisant ma vaisselle, que je me suis mise à tripper dessus !

    RépondreSupprimer
  3. Jusqu'à maintenant (plus d'un mois et demi plus tard), je suis encore très contente de mon acquisition... c'est de bonne augure!

    RépondreSupprimer